Aller au contenu principal
Fermer

Afghanistan: Macron fait état de discussions avec les taliban sur les évacuations
information fournie par Reuters 28/08/2021 à 17:51

AFGHANISTAN: MACRON FAIT ÉTAT DE DISCUSSIONS AVEC LES TALIBAN SUR LES ÉVACUATIONS

AFGHANISTAN: MACRON FAIT ÉTAT DE DISCUSSIONS AVEC LES TALIBAN SUR LES ÉVACUATIONS

BAGDAD (Reuters) - Emmanuel Macron a déclaré samedi que des discussions "fragiles et provisoires" étaient engagées avec les taliban en Afghanistan, avec l'aide du Qatar, sur les questions humanitaires et sur d'éventuelles opérations d'évacuation au-delà du 31 août pour les Afghans désireux de quitter leur pays.

En déplacement en Irak, le président français a souligné que ces pourparlers humanitaires étaient l'une des conditions de toute discussion politique à l'égard des taliban, qui ont pris le pouvoir en Afghanistan.

(Version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Frappes près de l'aéroport de Mehrabad à Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:35 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans son huitième jour: - Israël bombarde Téhéran L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef d'état-major avait ... Lire la suite

  • Le président Donald Trump participe à une table ronde à la Maison Blanche, à Washington, le 6 mars 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Anna Moneymaker )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:13 

    Donald Trump, en pleine guerre en Iran, reçoit samedi dans l'une de ses propriétés de Floride (sud) plusieurs alliés d'Amérique latine, une région qu'il considère ouvertement comme son pré carré. Douze dirigeants, pour certains adeptes enthousiastes de la rhétorique ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

  • La fumée de frappes aériennes dans une zone centrale de Téhéran, le 6 mars 2026.en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 02:33 

    Israël bombardait tôt samedi la capitale iranienne Téhéran, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. "Tsahal a entamé une vague de frappes de grande ampleur" contre des cibles gouvernementales dans la capitale iranienne, selon un communiqué ... Lire la suite

Pages les plus populaires